Ugo Ciulla
Ugo Ciulla
Le travail d’Ugo explore avec délicatesse les liens subtils entre l’homme et l'environnement, qu’ils soient physiques, émotionnels ou spirituels.
Ancien danseur et chorégraphe, il a évolué sur les plus grandes scènes – du Stade de France aux plateaux de cinéma et de télévision aux côtés d’artistes internationaux. Fort de ce parcours, il choisit en 2020 de se placer derrière la caméra pour initier une démarche plus intime, toujours centrée sur le mouvement, mais dans une recherche plus introspective et cinématographique.
Depuis, il réalise et met en scène des clips pour des chanteurs et danseurs contemporains, capturant avec justesse non seulement le geste, mais aussi la pensée, l’intention profonde des artistes qu’il filme. Son regard donne à voir l’invisible : ce qui relie l’être humain à la nature, à l’infime. Sa caméra devient un prolongement de son intuition artistique, saisissant le souffle, le sacré, l’éphémère. Ce langage visuel singulier a attiré l’attention de musées et d’institutions d’art contemporain, qui reconnaissent dans son œuvre une poésie mêlant précision chorégraphique et résonance intérieure.